Projet Veillon
Voici un de mes derniers projets sur Toulouse qui a pour objectif la projection 3D d'une pièce de vie et d'une cage d'escalier.
1. Projection de la pièce de vie
La lecture de la pièce de vie était difficile ; les dimensions du salon n'était pas adéquat au volume de la pièce et la salle à manger n'avait pas sa fonction. La décoration quant à elle était froide et la pièce n'était pas mis en valeur.
Le souhait de mes clients était de rendre plus chaleureux et plus convivial leur pièce de vie.
J'ai réagencé les espaces ; la salle à manger prend place à la place de l'ancien salon et vice versa.
De cette façon la vue traversante est dégagée de l'entrée de la maison jusque dans le jardin donnant plus de profondeur. Le vert est mis à l'honneur et décliné du clair au foncé.
Le salon est volontairement minimaliste et le mur servant de support pour la projection du vidéo projecteur est dépouillé. L'ambiance feutrée et apaisante est donné par les couleurs douces et les matières chaleureuse telles que le bois, le velours le coton...
L'ensemble est souligné par des nuances plus marquée, le bleu marine.
2. Embellissement de la cage d'escalier
La claustra offre une forte présence sculpturale et habille la hauteur sous plafond en plus de délimiter l'espace salle à manger ! Les lignes simples de la claustra rythme les volumes et les matières : le laiton joue avec la verticalité tandis que le bois clair structure horizontalement le demi mur de la cage d'escalier et créer de l'intimité à l'espace tout en permettant à la lumière naturelle de pénétrer dans la cage d'escalier.
Trône une belle table en véritable bois d'ormes, uns majestueuse suspension en laiton tombe du plafond et des miroirs aux lignes courbes ajoutent de la rondeur tout en créant de la profondeur à l'ensemble.
La cage d'escalier est parée d'une très belle tapisserie en véritable mica ! Une matière naturelle qui match avec le béton des marche que j'ai souhaité conserver brut, et scintille aux reflets de la lumière à la manière d'un ciel étoilé. L'applique "éclipse lunaire" éclaire avec poésie les marches conduisant au coin nuit.